La Lympho-Energie

La Lympho-Energie se distingue du massage par le toucher subtil, très léger qu’elle exige. Associant drainage lymphatique et digitopuncture, elle débloque et accélère la circulation lymphatique dans l’ensemble du corps, permettant une détente profonde. Les tissus sont mieux oxygénés, le système immunitaire s’en trouve renforcé, le sommeil gagne en qualité, la fatigue s’estompe.

Cette technique vise à relancer la circulation de la lymphe par des manœuvres très précises et extrêmement légères à la surface du corps. La particularité de la Lympho-Énergie est d’y associer un travail sur les méridiens énergétiques chinois, afin de renforcer l’efficacité des séances. Son action principale est de nettoyer l’organisme de ses déchets accumulés, entraînant un meilleur fonctionnement de celui-ci – amélioration de la digestion et du sommeil, renforcement des défenses immunitaires, revitalisation, etc. – et en conséquence une plus grande résistance au stress et à ses effets néfastes. Elle est donc bénéfique à tous, notamment dans le cadre d’une petite cure à l’automne et au printemps. 

Le drainage Lympho-Énergie peut apporter un soulagement important et durable pendant les périodes de bouleversement hormonal (douleurs avant les règles, ménopause), par le rétablissement d’une circulation lymphatique et sanguine harmonieuse et le rééquilibrage du corps énergétique.

Enfin, cette technique est indiquée avant et après une intervention chirurgicale à visée esthétique (lipposuccion, lifting) ou non, pour accélérer la régénération des tissus et améliorer la qualité de la peau.

Le nombre de séances nécessaires sera déterminé lors d’un entretien préalable.

bluepetal Huile

Pour ce soin, j’utilise un mélange d’huile végétale 100% pure et naturelle, favorisant la circulation sanguine et lymphatique (noix de macadamia) et des huiles essentielles sélectionnées selon le type de trouble ou l’effet recherché.

bluepetal A qui s’adresse ce soin ?

  • Aux hommes et aux femmes à partir de la puberté, ne présentant pas de contre-indications (voir ci-dessous)
  • Aux personnes en baisse de vitalité
  • Aux femmes qui ont accouché, pour aider le corps à retrouver la forme et ses formes
  • Aux sportifs, après un effort important, pour éliminer les déchets du métabolisme et mieux récupérer
  • A celles et ceux qui se sentent concernés par les indications évoquées plus haut

bluepetal Contre-indications


Œdème cardiaque, phlébite, thrombose, hypertension associée à des maux de têtes et des névralgies ophtalmiques, inflammation aiguë accompagnée de fièvre, chaleur, rougeur, gonflement ; maladie auto-immune en phase de crise, maladie virale ou bactérienne contagieuse, cancer non stabilisé, insuffisance rénale, infection urinaire, insuffisance respiratoire, maladies de peau (eczéma, herpès, mycoses, acné surinfectée), maladie des yeux (glaucome, conjonctivite, sécheresse oculaire), troubles gynécologiques (vaginite, herpès, candidose, règles hémorragiques) ; troubles intestinaux (diarrhée) ; hémophilie, hypotension, diabète ; dépression ; les 3 premiers mois de grossesse

NB: notez que la Lympho-Energie est une technique de bien-être, je ne suis donc pas habilitée à traiter des lymphoedèmes. Dans ce cas, veuillez consulter un kinésithérapeute.

boutontarifs3

Enregistrer